Le Tofu

Connu en Asie depuis 2000 ans, letofu est connue pour ses avantages alimentaires extraordinaires, aussi bien que sa polyvalence. Le tofu, également connu sous le nom de lait caillé de soja, est un aliment genre fromage moux fait en caillant le lait du soja avec un coagulant. Le tofu est un produit plutôt à goût doux qui absorbe facilement les saveurs des autres ingrédients. Le tofu est vendu dans les paquets remplis d'eau ou dans des cartons aseptiques. Le tofu frais est habituellement empaqueté dans l'eau et devrait être frigorifié et maintenu dans l'eau jusqu'à être utilisé. Si l'eau est vidangée et changé quotidiennement, le tofu doit durer une semaine.

Le tofu peut être congelé pendant jusqu'à trois mois. La congélation changera sa texture cependant, il rendra le tofu légèrement plus caoutchouteux.

Types de Tofu

Tofu ferme

Le tofu ferme est dense et peut être en cube et frit, grillé, brouillé, mariné, fumé, grillé tout entier au four ou servi en potages. Le tofu ferme est plus haut en protéine, graisses et calcium que d'autres types de tofu.

Tofu mou

Le tofu mou est approprié davantage aux recettes dans lesquelles le tofu doit être mélangé.

Tofu soyeux

Le tofu soyeux a une structure crémeuse et est également employé dans les plats mélangés. Au Japon, le tofu de soie est consommé en tant que tels avec de la sauce de soja.

Avantages du tofu

Riche

Le tofu est riche en protéine et vitamines B de qualité. Le tofu est, donc, un excellent produit de remplacement pour la viande dans beaucoup de recettes végétariennes. Par opposition au lait du soja, le tofu contient beaucoup de calcium. Ce calcium provient du coagulant (nigari). En faisant le tofu, les protéines de soja sont précipitées avec du calcium, fournissant au tofu une source prête de calcium. Le calcium en tofu contribue à la prévention de l'ostéoporose.

Facile à digérer

Un avantage accessoire du tofu est qu'il est extrêmement facile à digérer. C'est parce que la fibre du soja est enlevée pendant le processus de fabrication.

Réduisez votre cholestérol

Comme la plupart des autres aliments à base de soja, le tofu réduit la maladie cardiaque en abaissant le niveau du mauvais Cholestérol de LDL, et comme résultat maintenant le niveau du bon Cholestérol de HDL.

Riche en isoflavones

Le tofu est riche en isoflavones. En faisant le tofu, les isoflavones de soja, genistein et daidzein, restent à la limite de la protéine de soja. Le tofu ferme contient environ 35 mg d'isoflavones pour 100g. Les isoflavones réduiront le risque d'ostéoporose, une maladie liée à la densité réduite d'os et des fractures accrues. Les isoflavones abaisseront également des taux de cancer de cancer du sein et de prostate, et réduisent des symptômes ménopausiques comprenant des oscillations d'humeur et des vapeurs.

Les recettes de Tofu

De très nombreuses recteees sont disponibles, dont des recettes de tofu pour bébé

Provitamines

Vitamines

Aliments

Compléments alimentaires

"Les aliments ne nous ont encore pas livrés tous leurs secrets. Demain, les provitamines en compléments alimentaires seront la clé de notre santé."

Amélie Buisson, provitamine.com