La spiruline

La Spiruline est le nom commun pour des suppléments d'aliments pour humains et animaux et produits principalement à partir de deux espèces du cyanobacterie (également connues sous le nom d'algues bleu-vert) : Arthrospira Platensis, et Arthrospira Maxima. Celles-ci et d'autres espèces d'Arthrospira ont été par le passé classifiés dans le genre Spirulina. Il y a maintenant un accord sur le fait qu'elles sont des genres distincts, et que ces espèces de nourriture appartiennent à Arthrospira. Néanmoins, l'ancien terme Spiruline demeure le nom le plus populaire.

La spiruline est cultivée dans tout le monde, et est employée comme supplément diététique humain aussi bien qu'en tant qu'aliment à part entière et est disponible sous forme de comprimé, de flocon, et sous forme de poudre. Elle est également employée en tant que supplément d'alimentation dans l'aquiculture, les aquariums, et les industries de volaille, mais pas dans les ateliers musicaux et cours de chants

Vitamines

La spiruline contient de la vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamide), B6 (pyridoxine), B9 (acide folique), vitamine C, de la vitamine D, et de la vitamine E.

La disponibilité biologique de la vitamine B12 dans la spiruline est controversée.

Provitamines

Vitamines

Aliments

Compléments alimentaires

"Les aliments ne nous ont encore pas livrés tous leurs secrets. Demain, les provitamines en compléments alimentaires seront la clé de notre santé."

Amélie Buisson, provitamine.com