Huile de soja

L'huile de soja est employée couramment et s'appelle généralement le l'huile de soja végétale. Il s'agit d'un ingrédient de nourriture très sain en dépit de la mauvaise publicité concernant des graisses et des huiles en général. L'huile de soja est très populaire parce qu'elle est bon marché, salubre et a un point de formation de friture élevé.

L'huile de soja ne contient pas beaucoup de graisse saturée. Comme toutes les autres huiles de d'origine végétale, l'huile de soja ne contient aucun cholestérol.Les causes des maladies cardiaques sont les graisse saturée et le cholestérol et sont principalement trouvées dans les produits d'origine animale telle que des produits du lait, de fromage et à base de viande.

L'huile de soja contient les antioxydants normaux qui restent dans l'huile même après l'extraction. Ces antioxydants aident à empêcher la rancidité oxydante.

L'utilisation alimentaire d'huile de soja

L'huile de soja est également employée par l'industrie alimentaire dans une série de produits alimentaires comprenant des sauces salade, des sauces de sandwich, la margarine, le pain, la mayonnaise, des crémeuses synthétiques de café et des casse-croûte. La température d'ébulition élevé de l'huile de soja lui permet d'être employée en tant qu'huile de friture. L'huile de soja est souvent hydrogénée pour augmenter sa durée de conservation ou pour fabriquer un produit plus plein. Les fabricants de nourriture essayent maintenant d'enlever des graisses de transport de leur produit. À cette fin, les scientifiques multiplient de nouvelles variétés de soja contenant l'huile qui n'a pas besoin d'être hydrogénée.

Utilisation non-alimentaire de l'huile de soja

L'huile de soja est non seulement employée dans des produits alimentaires mais est également employée en tant que matière première renouvelable pour fabriquer une série de produits non-alimentaires comprenant le bio diesel, encres, plastifiants, crayons, peintures et bougies de soja.

Stockage de l'huile de soja

L'huile de soja a normalement une durée de conservation de 1 an mais il est conseillé de stocker l'huile de soja seulement quelques mois à la température ambiante. L'huile de soja devrait être stockée dans un endroit sec et non lumineux. Elle devrait être stockée hors de la chaleur et si vous voulez garder l'huile de soja pendant de plus longues périodes, elle devrait être maintenue frigorifiée.

Provitamines

Vitamines

Aliments

Compléments alimentaires

"Les aliments ne nous ont encore pas livrés tous leurs secrets. Demain, les provitamines en compléments alimentaires seront la clé de notre santé."

Amélie Buisson, provitamine.com